Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / L’Inde offre des médicaments et des consultations gratuites à Yopougon Wassakara

Publié

sur

L’ambassade de l’Inde, en collaboration avec les compagnies indiennes implantées en Côte d’Ivoire, a offert des médicaments d’un coût de 6,3 millions  FCFA ainsi que des consultations gratuites au Centre de santé communautaire de Yopougon Wassakara Attié.

Ces dons et ces consultations gratuites qui ont été faits samedi 11 décembre 2021, au centre de santé de Yopougon Wassakara Attié. Ce geste s’inscrit dans le cadre d’une série de camps médicaux gratuits organisé par l’ambassade de l’Inde, à l’occasion de la célébration des 75 ans d’Indépendance de ce pays.

L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal, a fait savoir que cette contribution aux soins médicaux montre que la Côte d’Ivoire et le gouvernement indien sont prêts à travailler ensemble, afin que la Côte d’Ivoire atteigne son indépendance sanitaire.

Pour Sailas Thangal, ces deux pays doivent acquérir leur indépendance dans d’autres domaines, notamment « l’indépendance vis-à-vis de la faim, l’indépendance vis-à-vis des maladies, et l’indépendance économique ».

Il a par ailleurs remercié les entreprises pharmaceutiques indiennes implantées en Côte d’Ivoire qui travaillent à la fourniture de médicaments dans différents hôpitaux et officines ivoiriennes.

« Toutes les entreprises indiennes qui ont contribué à ce don, ensemble avec le gouvernement indien, avec le gouvernent de  la Côte d’Ivoire, nous sommes prêts pour marcher ensemble pour atteindre la liberté et l’indépendance dans le domaine médical », a renchéri Sailas Thanghal.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com