L’hôpital général de Tabou a lancé, jeudi 21 janvier 2021, un appel à l’aide au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique pour l’électrification de l’établissement suite à une coupure de courant occasionnée par un court-circuit survenu aux environs de 11 h qui a endommagé le disjoncteur de puissance appelé “Compact’.
Cette coupure d’électricité a occasionné “la paralysie de tout l’hôpital général et la fermeture du bloc opératoire”, a indiqué le directeur de l’hôpital général de Tabou, Dr Sylvain Coulibaly. Les interventions chirurgicales telles que les césariennes, les appendicites, les grossesses extra-utérines, les péritonites, ont de ce fait, été stoppées, a-t-il ajo
uté.
Estimant le coût de réparation à quelque 2 millions de francs CFA, Dr Coulibaly a lancé un appel de détresse aux collectivités locales, aux cadres et fils de la région, afin de solutionner rapidement ce problème.
L’hôpital général de Tabou est le seul hôpital de référence du département de Tabou. Il compte une maternité, un cabinet dentaire, un laboratoire d’analyses médicales, un service de radiologie, un bloc opératoire et un service de médecine générale, relève-t-on.
Source : AIP