Interrogés sur leurs avis à propos de la Couverture maladie universelle (CMU), les 6 et 7 février 2021 à Bangolo, des assurés de la ville ont affirmé ne pas bénéficier des prestations promises par l’État.
« À l’hôpital général et au centre de santé de Bangolo carrefour où j’ai déjà conduit des parents détenteurs de la carte CMU, on m’a chaque fois dit que ça ne marche pas pour l’instant», s’est plaint un ancien agent de bureau, Oula Honoré.
Selon un responsable local de la mutuelle des enseignants (MUPENET), Ettien Kouao, leur structure, complémentaire à la CMU, a du mal à satisfaire ses adhérents à cause des problèmes de l’assurance étatique.
Le médecin-chef de l’hôpital général, Docteur Loguhé Jean Claude, a relevé que les difficultés du début de la CMU ont été résolues et que les assurés peuvent maintenant bénéficier des prestations dans cet établissement sanitaire.
Une information que des usagers de cet établissement sanitaire ont démenti.
A Bangolo carrefour, le premier responsable du centre de santé, Docteur Gui Charles, a expliqué que le dysfonctionnement est lié au matériel technique mis à leur disposition.
Dr Gui affirme avoir informé ses supérieurs hiérarchiques afin que cette situation soit rapidement réglée.
Source : AIP