Santé

Santé / Les USA accordent 17 millions de dollars supplémentaires à la Côte d’Ivoire pour soutenir la vaccination contre le covid 19

Publié

sur

Les Etats Unis d’Amérique accordent un montant de 17 millions de dollars (soit 9,35 milliards francs CFA) supplémentaires à la Côte d’Ivoire, en vue de la soutenir dans le cadre de la vaccination contre le covid 19, ont annoncé à Abidjan, des membres du Congrès américain.

“Je suis fier d’annoncer que U.S. Global VAX fournira une augmentation des ressources – dont 17 millions de dollars supplémentaires de l’USAID – pour soutenir les efforts de vaccination contre le COVID-19 en Côte d’Ivoire”, a déclaré, le 26 février 2022, le président de la Commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants, Gregory W. Meeks, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

M. Meeks s’exprimait au terme d’une mission en Côte d’Ivoire, du 25 au 26 février 2022, dans le cadre d’une tournée en Afrique qu’il conduisait à la tête d’une délégation de membres du congrès.

Il était accompagné des membres du Congrès Ami Bera, Ilhan Omar, Joyce Beatty, G.K. Butterfield, Brenda Lawrence et Troy Carter, durant cette tournée qui vise à renforcer les relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.

“L’une des façons dont nous avons démontré notre engagement envers le continent est dans le domaine de la santé, y compris le PEPFAR et d’autres programmes américains. Au cours des 2 dernières années, nous avons continué à soutenir les pays africains dans leur réponse à la pandémie de COVID-19”, a ajouté Gregory W. Meeks.

Au cours de sa visite en Côte d’Ivoire, la délégation a eu des entretiens avec les autorités ivoiriennes, notamment le Premier ministre Patrick Achi. Elle a également rencontré le président de la Banque africaine de développement, Dr Akinwumi A. Adesina, et a observé l’exercice annuel FLINTLOCK du Commandement américain pour l’Afrique qui se déroule en Côte d’Ivoire.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS