Les superviseurs des agents de santé communautaire des districts ont proposé, mardi 08 juin 2021, à Grand-Bassam, la revalorisation de leurs primes d’activités à 50 .000 francs CFA ainsi qu’a 30. 000 francs CFA celle des agents de santé communautaire, lors de la clôture de l’atelier-bilan à mi-parcours des activités communautaires de la sous composante Covid 19.
Au-delà de cette revalorisation, plusieurs autres recommandations ont été faites entre autres la dotation des superviseurs en tablettes pour la transmission des données à temps, l’augmentation du nombre des agents communautaires, soit six par district, la mise à disposition de gels et masques et de chemises à rabat et le renforcement des capacités des superviseurs et des agents communautaires sur la vaccination contre la Covid 19.
La coordonnatrice du projet, Eke Frédérique Julienne, a appelé les populations à réserver un bon accueil aux agents de santé communautaires en vue de la réduction du taux de prévalence dans les districts.
Au cours de la première phase des activités de ce projet piloté par l’Agence ivoirienne de marketing social (AIMAS) qui couvre 25 districts en Côte d’Ivoire, plus de 13000 activités ont été réalisées depuis août 2020 sur les 14.400 séances de sensibilisation attendues, rappelle-t-on.
Source : AIP