Le directeur départemental de la santé de Nassian, Dr Brouha Kouassi Mathieu recommande la prise généralisée de déparasitants pour les enfants dont l’age est compris entre 05 et 14 ans de Nassian.
C’est 20 % de la population de Nassian qui est contaminée par les maladies tropicales négligées, a justifié le directeur départemental de la santé de Nassian.
Il a fait cette déclaration, lors d’une communication sur la campagne de distribution de déparasitants dans tout le département, le 30 juin 2021 à la salle de conférence de la préfecture.
Pour Dr Brouha Kouassi Mathieu, Nassian fait partie des 44 districts sanitaires touchés par les maladies tropicales négligées sur les 112 que compte la Côte d’Ivoire.
Il a demandé l’aide des autorités administratives et coutumières sur la nécessité de faire distribuer les déparasitants aux enfants dont l’âge est compris entre 05 et 14 ans.
La campagne de distribution gratuite de déparasitants, qui a débuté le vendredi 02 juillet 2021 s’est achevé le dimanche 04 juillet 2021.