Les population de la région du Bafing ont été invitées par le préfet Célestin Womblegnon à se faire vacciner contre la COVID-19 pour mieux se prémunir contre cette maladie.
« Nul n’ignore qu’il y a une résurgence de la COVID-19 dans notre pays. C’est pourquoi, je vous invite à aller vous faire vacciner contre cette maladie mortelle. Et je vous demande d’être les relais d’information et de sensibilisation auprès des vôtres », a déclaré M. Womblegnon, au cours de la cérémonie de présentation du nouveau secrétaire général 1 de la préfecture, Achy Yapi Alexandre.
Sur cette lancée, le gouverneur a prévenu que, dans quelques mois, seules les personnes vaccinées auront accès aux administrations.
« Si vous n’êtes pas vaccinés, vous mettez votre vie en danger, ainsi que celle des autres. Vaccinez-vous et vous protégerez vos familles et notre environnement », a conseillé le préfet qui a assuré que tous les canaux de communication seront utilisés pour amener les réticents à accepter la vaccination contre la maladie à corona virus.
Un message qui semble avoir eu écho auprès de certaines personnes dont Diomandé Sahi, président d’une association régionale de jeunes ruraux, qui a promis de se faire vacciner dans les prochains jours.
La vaccination contre la COVID 19 a démarré à Touba depuis le mois d’avril 2021.
Selon des données de la direction régionale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, l’on enregistre à ce jour, 7 000 personnes vaccinées dans la région du Bafing, pour une population d’un peu plus de 250 000 habitants.
Source : AIP