Le directeur départemental par intérim de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Zuénoula, Dr Ouattara Sékou, a exhorté les populations à adhérer massivement à la campagne de vaccination contre la COVID-19, prévue du 2 au 17 février 2022.
Lors d’une réunion tenue mercredi 2 février 2022 à la préfecture de Zuénoula, Dr Ouattara a relevé que le département a enregistré un faible taux de couverture vaccinale contre la COVID-19 par rapport aux autres départements de la région de la Marahoué.
“A Zuénoula, le taux de couverture vaccinale au terme des différentes phases de vaccination initiées par le gouvernement via le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle depuis 2021 est relativement faible par rapport aux autres départements”, a-t-il indiqué.
Il a souligné que le district sanitaire de Zuénoula dispose suffisamment de doses de vaccin et de seringues, insistant sur la nécessité pour les populations de se faire vacciner pour se préserver de cette maladie et freiner sa propagation.
Le préfet du département de Zuénoula, Mme Dao Karidia, initiatrice de cette rencontre, a invité les participants à relayer l’information auprès des populations afin qu’elles participent massivement à cette campagne de vaccination contre la COVID-19 pour préserver leur santé. Elle a exhorté ses administrés au civisme durant cette campagne de vaccination contre la COVID-19.
Le département de Zuénoula a enregistré 15 cas positifs de COVID-19 depuis mars 2020. Ces personnes ont été déclarées guéries.
Source : AIP