Les populations de Jacqueville ont été sensibilisées sur les infections sexuellement transmissibles (IST), le Virus de immunodéficience humaine (VIH), la pandémie à coronavirus (COVID 19) et les violences basées sur le genre (VGB) pour une prise de conscience, une responsabilisation individuelle et collective.
Selon le représentant de Foxtrot, Lobognon Franck, cette campagne de sensibilisation qui a été initiée 14 au 19 février 2022 par l’organisation non gouvernementale (ONG) à Jacqueville, a été faite conformément à la constitution du pays, plus spécifiquement la loi de 1996, portant code des entreprises.
“Il est vrai que la réalisation des projets d’envergure tels que l’installation des pipelines participe au développement de la localité mais les populations riveraines, tout comme les travailleurs doivent prendre soin de leur santé pour pouvoir bénéficier des retombées de ces initiatives à long terme”, a ajouté M. Lobognon.
Il a aussi indiqué que ce projet, qui a bénéficié du financement et de l’appui technique de la compagnie pétrolière Foxtrot internationale, vise essentiellement à renforcer le niveau de compréhension des populations sur l’importance de la lutte contre ces maladies.
Les localités de Adoumangan, Djacé, Akrou, Avagou, Grand Jack, Adjué, Bahuama, M’Bokrou, Adjacoutié et Addah ont été aussi sensibilisées pour les engager à la responsabilité et au renforcement de leur niveau de compréhension sur ces fléaux.