La Jeune chambre internationale de Dabou, en partenariat avec le Programme national de nutrition (PNN), a sensibilisé vendredi 18 février 2022, les populations sur l’allaitement maternel.
Organisée au centre social, cette séance de sensibilisation, intitulée “Protéger l’allaitement, une responsabilité partagée”, vise à faire de l’allaitement, une affaire de tous.
“L’allaitement exclusif au sein de zéro à six ans garantit à l’enfant une bonne santé, une bonne croissance et une bonne intelligence”, a fait savoir la formatrice, Bosson Geneviève. Elle a précisé que l’allaitement maternel fournit au nourrisson, les anticorps nécessaires pour lutter contre d’éventuelles maladies, renforce les liens mère-enfant et protège la mère contre les cancers du col de l’utérus et du sein.
Selon Mme Bosson, au plan familial, l’allaitement est économique pour les parents en ce sens que l’enfant ne tombe pas souvent malade.
Les agents du centre social et les mamans présents à cette séance de sensibilisation ont été chargés de ventiler le message auprès des autres ménages.
Source : AIP