Santé

Santé / Les membres d’un mouvement donnent leur sang pour sauver des vies humaines

Publié

sur

La Fédération des associations et mouvements pour Issifou Coulibaly (FAM-IC), du premier adjoint au maire de Yopougon, a initié, dimanche 22 août 2021, à la Formation sanitaire urbaine communautaire (FSU-COM) de Port Bouêt 2 sise dans la commune, une opération de don de sang, pour pallier à une pénurie de ce produit au Centre national de transfusion sanguine (CNTS) et contribuer à sauver des vies humaines.

Ce sont au moins une centaine de poches de sang qui ont été recueillies au cours de cette opération de don de sang de la FAM-IC qui a décidé de soutenir l’Ong FOTRA spécialisée dans la collecte de sang à travers plusieurs opérations de don initiées sur l’étendue du territoire nationale.

« La Fédération des associations et mouvements pour Issifou Coulibaly veut contribuer à son humble niveau, à sauver des vies humaines, où le besoin se fait de plus en plus ressentir au niveau du CNTS », a indiqué son président, Yaya Woni.

Le premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, a salué l’opération de don de sang de la FAM-IC en soutien à l’Ong FOTRA, parce que, selon lui, cette action social revêt une importance capitale en ce sens que le sang collecté va permettre de sauver des humaines en cette période de crise sanitaire. « Le sang est un bien précieux qu’on ne peut trouver que sur son semblable », a-t-il ajouté.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS