Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / les journalistes scientifiques ivoiriens s’engagent à sensibiliser pour une adhésion massive à la vaccination

Publié

sur

Des journalistes scientifiques ivoiriens regroupés au sein de l’association Médias pour la science et le développement (MSD), ont pris la résolution de combattre les rumeurs et de produire des articles et émissions de sensibilisation pour une adhésion massive des populations au programme de vaccination contre la Covid 19.

Baptisé “Presse engagée pour la vaccination Covid 19”, ce projet a été présenté à l’issue d’un atelier de deux jours à Jacqueville, jeudi 1er et vendredi 2 juillet 2021, consacré au renforcement des capacités de 55 journalistes scientifiques sur la vaccination contre la pandémie.

Une trentaine parmi les 55 participants se sont fait vacciner de leur première dose d’Astra Zeneca et neuf autres ont reçu leur deuxième après avoir été instruits sur la nécessité et l’urgence du vaccin, “meilleur rempart contre la propagation de la Covid-19”, les vaccins validés par l’Organisation mondiale de la santé s’avérant efficaces et avec innocuité, sans effets secondaires importants, contrairement aux rumeurs ambiantes.

Cet engagement de Médias pour la santé et le développement (MSD), présidé par le rédacteur en chef central de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Mamadou Traoré, bénéficie de l’appui technique et financier du programme Breaktrough Action de l’université John Hopkins, financé par l’USAID.

Au début de la crise sanitaire, MSD avait lancé un autre projet soutenu par le même partenaire dénommé “Comprendre et agir”, qui a permis de mener une campagne de sensibilisation à travers des sites d’information et les réseaux sociaux. Quant à la campagne “Presse engagée le Covid 19”, elle va impliquer plusieurs médias nationaux et locaux dans la diffusion de messages de sensibilisation contre le covid 19.
Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com