Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Les femmes de Sikensi exhortées à se faire dépister du cancer du sein

Publié

sur

Sikensi, 28 oct 2021 (AIP)- Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a exhorté mercredi 27 octobre 2021, les femmes de sa circonscription à se faire dépister du cancer du  sein et du col de l’utérus, au cours de la cérémonie de lancement des activités de la “semaine rose” consacrée au cancer, tenue au district sanitaire de la ville.

L’administrateur civil a invité les femmes présentes à relayer l’information à leurs sœurs du département, afin de profiter de cette opération mise gratuitement à leur disposition par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et président du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Dimba Pierre.

M. Anima a tenu également à traduire la reconnaissance et la gratitude du peuple Abidji au ministre Dimba Pierre qu’il a qualifié de “don de Dieu pour notre région”.

La conseillère régionale de l’organisation mondiale de la santé (OMS) dans l’Agneby-Tiassa, la Mé et le Sud-Comoé, Dr Bonzou Jeanne, a assuré de la disponibilité de sa structure à accompagner toute initiative locale qui fait la promotion de la santé, notamment la prévention du cancer du sein et du col de l’utérus, après avoir présenté un bilan sombre des ravages du cancer dans le monde et en Côte d’Ivoire.

Le chargé de la prévention des cancers au Programme national de lutte contre le cancer, Dr Nogbou Aka Mathieu, a interpellé les hommes sur la nécessité de se faire dépister du cancer du sein, qui ne touche pas seulement les femmes.

La conseillère régionale du Conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Adiemé Marie- France, a pour sa part, demandé aux “mamans” de Sikensi d’avoir confiance au plan stratégique de la santé piloté par le ministre Dimba Pierre en leur faveur et également au profit de l’ensemble des populations locales.

Plusieurs femmes venues des différentes localités du département de Sikensi se sont fait dépister séance tenante. Elles ont également été vaccinées contre la Covid-19.

Les différentes activités de la “semaine rose” à Sikensi, prennent fin ce jeudi.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com