Les acteurs agricoles et précisément les cotonculteurs seront bientôt enrôlés à la Couverture maladie universelle (CMU), a annoncé une mission de la Caisse nationale d’assurance maladie.
Une mission de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) a rencontré vendredi 29 mai 2021, les agents de la direction régionale de la Protection sociale et des acteurs agricoles dans le département de Ferkessédougou, à l’effet de porter l’information de l’enrôlement très prochaine des acteurs agricoles.
“Nous sommes ici à Ferké afin de s’accorder avec les acteurs de la filière coton et tous les acteurs concernés par cette phase d’enrôlement à la Couverture maladie universelle sur le programme et le démarrage de l’opération d’enrôlement”, a expliqué Archile Degbo qui conduisait la mission. La phase du département de Ferkessédougou concernera les sous-préfectures de Koumbala et de Togoniéré.
L’Institution de prévoyance sociale, Caisse nationale d’assurance maladie de Côte d’Ivoire (IPS-CNAM) est chargée du pilotage et de la régularisation de la Couverture maladie universelle instituée par la loi N° 2014 -131- du 24 mars 2014.
Source : AIP