Santé

Santé / Les autotests finalement valables jusqu’à 1h du matin au Luxembourg

Publié

sur

Les députés de la commission Santé ont effectué ce mardi une modification significative dans le texte de la prochaine loi Covid, valable à partir de ce vendredi, le 16 juillet. Les autotests réalisés devant les bars et autres discothèques seront finalement valables jusqu’à 1h du matin, alors que le gouvernement avait annoncé l’horaire de minuit. «Cette décision a été prise suite à l’avis en ce sens du Conseil d’État et la commission Santé a validé ce choix à l’unanimité», explique le député Mars Di Bartolomeo (LSAP), président de ladite commission.

Le gouvernement a également donné son accord pour ce changement. «Ainsi, la mesure sera beaucoup plus facile à appliquer», reprend le député socialiste. L’horaire de validité s’adapte en effet à l’heure de fermeture des bars et restaurants. Les clients n’auront donc pas à quitter les établissements plus tôt.

La mesure avait été annoncée la semaine dernière afin de lutter contre la recrudescence des infections dans les établissements festifs, où les distances sont souvent plus compliquées à faire respecter. Des contrôles étaient envisagés dans les lieux concernés. Mais la mesure avait été critiquée par les professionnels de l’horeca, qui voyaient une nouvelle difficulté à gérer.

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS