Santé

Santé / Les agents du CHR d’Odienné exhortés à réserver un bon accueil aux usagers

Publié

sur

Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Odienné, Vincent Haoutou N’Guessan, exhorte les agents du Centre hospitalier rural (CHR) local à réserver un bon accueil à ses usagers, afin de les encourager à fréquenter davantage l’établissement.

L’autorité préfectorale, au lancement d’un programme de consultations gratuites de masse initié par l’hôpital, s’inquiétait de voir un comportement contraire saper les efforts en cours pour améliorer le plateau technique et accroitre les offres de soins au niveau de cet hôpital, en vue d’en faire véritablement un centre de référence, au service des populations des régions du Kabadougou et du Folon.

« Des acquis importants en cours de réalisation pourraient ne pas apporter les résultats escomptés si tous les animateurs des services ne font pas preuve de toute la rigueur professionnelle attendue d’eux pour éviter par exemple des incidents malheureux déploré ailleurs », a-t-il fait observer avant d’inviter à la culture d’« un accueil irréprochable ».

Le CHR d’Odienné conduit, du mardi 15 au jeudi 17 juin 2021, des consultations foraines d’urologie, une première opération du genre qui s’inscrit dans la vision de l’équipe de direction d’une plus grande proximité avec les usagers. Une démarche mue par l’objectif d’accroître la fréquentation.

« Nous devons en conséquence tous travailler de sorte à ne pas connaître un malheureux événement », insisté M Haoutou N’Guessan, saluant l’ambition révélée du CHR de mettre en place un cadre permanent d’échanges avec les usagers.

Il a réitéré l’engagement des autorités administratives locales à soutenir la direction dans toutes ses initiatives, en vue de faire du CHR d’Odienné un véritable hôpital de référence qui fera le bonheur des usagers.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS