Santé

Santé / L’épidémie tue encore au Luxembourg

Publié

sur

L’épidémie a fait une 837e victime au Luxembourg, vendredi, selon les chiffres communiqués ce lundi soir par le ministère de la Santé. De plus, 178 patients ont été testés positifs au Covid ce week-end, sur un total de 4 805 tests effectués, soit un taux de positivité de 3,7%. 19 patients sont actuellement hospitalisés, dont 3 en soins intensifs. En parallèle, la vaccination se poursuit. 409 576 personnes bénéficient désormais d’un schéma vaccinal complet.

• Retrouvez toutes les actualités, les évolutions et les dernières informations sur la pandémie dans notre dossier.

• Sur le site du ministère de la Santé, vous trouverez d’autres chiffres et infographies sur le développement de la pandémie au Luxembourg.

Vendredi 8 octobre

Le nombre de patients en soins intensifs ne s’élève plus qu’à 5, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé. En revanche, le nombre de patients en soins normaux (16) a augmenté jeudi, par rapport à la veille (+3).

En outre, 77 patients ont été testés positifs au Covid jeudi, sur un total de 3 715 tests réalisés. En d’autres termes, 2,07% des tests étaient positifs.

De plus, aucun décès supplémentaire n’a été enregistré jeudi. Pour rappel, 836 résidents ont succombé à l’épidémie, depuis le début de la crise.

En parallèle, la vaccination se poursuit. 408 338 personnes (+449 par rapport à la veille) bénéficient désormais d’un schéma vaccinal complet.

Jeudi 7 octobre

160 résidents ont été testés positifs au Covid pour la journée de mercredi, sur 2 753 tests réalisés, selon les chiffres du ministère de la Santé. Autrement dit, 5,8% des tests étaient positifs.

En outre, aucun décès supplémentaire n’a été enregistré en 24 heures. Pour rappel, 836 résidents ont succombé à l’épidémie, depuis le début de la crise.

À l’hôpital, la situation s’améliore légèrement, avec 13 patients pris en charge en soins normaux (idem par rapport à la veille) et 7 patients (-1 par rapport à la veille) en soins intensifs.

En parallèle, la campagne de vaccination se poursuit. 407 889 personnes (+224 par rapport à la veille) bénéficient désormais d’un schéma vaccinal complet.

Mercredi 6 octobre

Le Luxembourg a enregistré pour la journée de mardi un décès supplémentaire en raison du Covid, le premier depuis deux semaines. Au total, 836 résidents ont succombé à l’épidémie, depuis le début de la crise.

En outre, 161 résidents ont été testés positifs au coronavirus, sur un total de 2 454 tests réalisés. En d’autres termes, 6,56% des tests étaient positifs.

À l’hôpital, 13 patients (-3 par rapport à la veille) étaient pris en charge mardi en soins normaux, et 7 (idem par rapport à la veille) en soins intensifs.

En parallèle, la vaccination progresse. 407 465 personnes bénéficient désormais d’un schéma vaccinal complet.

Mardi 5 octobre

99 résidents ont été testés positifs au Covid lundi, sur un total de 1 817 tests réalisés. En d’autres termes, 5,44% des tests étaient positifs. En outre, aucun décès supplémentaire n’a été recensé. Pour rappel, 835 résidents ont succombé à l’épidémie, depuis le début de la crise.

À l’hôpital, la situation s’améliore légèrement, avec 16 patients pris en charge en soins normaux (-1 par rapport à la veille) et 7 (-1 par rapport à la veille) en soins intensifs.

Sur le plan de la vaccination, 406 557 résidents bénéficient désormais d’un schéma vaccinal complet.

Lundi 4 octobre

Entre vendredi 1er et dimanche 3 octobre, 195 nouveaux cas positifs ont été recensés sur les 4 949 tests effectués au Luxembourg.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, aucun décès n’est à déplorer. 25personnes sont encore hospitalisées, dont 8en soins intensifs. C’est une de moins que jeudi.

Par ailleurs la vaccination avance, puisque 406 521 résidents ont reçu deux doses à ce jour.

Vendredi 1er octobre

107 résidents ont été testés positifs au Covid mardi, sur un total de 2 305 tests réalisés, soit 4,64% des tests étaient positifs.

En outre, aucun décès supplémentaire n’a été recensé mardi. Pour rappel, 835 résidents ont succombé à l’épidémie, depuis le début de la crise, et 78 326 ont contracté le virus.

À l’hôpital, la situation est relativement stable, avec 17 patients pris en charge en soins normaux (-1 par rapport à la veille) et toujours 9 en soins intensifs (+1). En parallèle, la campagne de vaccination se poursuit. 405 343 personnes bénéficient désormais d’un schéma vaccinal complet.

Jeudi 30 septembre

89 résidents ont été testés positifs au Covid mardi, sur un total de 2 541 tests réalisés, soit 3,5% des tests étaient positifs.

En outre, aucun décès supplémentaire n’a été recensé mardi. Pour rappel, 835 résidents ont succombé à l’épidémie, depuis le début de la crise, et 78 219 ont contracté le virus.

À l’hôpital, la situation est relativement stable, avec 18 patients pris en charge en soins normaux (+2 par rapport à la veille) et toujours 8 en soins intensifs (-1). En parallèle, la campagne de vaccination se poursuit. 404 898 personnes bénéficient désormais d’un schéma vaccinal complet.

Mercredi 29 septembre

132 résidents ont été testés positifs au Covid mardi, sur un total de 3 021 tests réalisés. En d’autres termes, 4,37% des tests étaient positifs.

En outre, aucun décès supplémentaire n’a été recensé mardi. Pour rappel, 835 résidents ont succombé à l’épidémie, depuis le début de la crise.

À l’hôpital, la situation évolue quelque peu, avec seize patients pris en charge en soins normaux (+3 par rapport à la veille) et toujours neuf en soins intensifs. En parallèle, la campagne de vaccination se poursuit. 404 449 personnes bénéficient désormais d’un schéma vaccinal complet.

Mardi 28 septembre

68 résidents ont été testés positifs au Covid lundi, sur un total de 1 753 tests réalisés. En d’autres termes, 3,87% des tests étaient positifs.

En outre, aucun décès supplémentaire n’a été recensé lundi. Pour rappel, 835 résidents ont succombé à l’épidémie, depuis le début de la crise.

À l’hôpital, la situation est stable, avec treize patients pris en charge en soins normaux et neuf en soins intensifs. En parallèle, la campagne de vaccination se poursuit. 403 502 personnes bénéficient désormais d’un schéma vaccinal complet.

Lundi 27 septembre

De vendredi 24 à dimanche 26 septembre, 168 nouveaux cas ont été recensés au Grand-Duché sur 4 949 tests, dont 86 infections uniquement vendredi. La bonne nouvelle c’est que le pays n’enregistre aucun nouveau décès, le total restant donc à 835 victimes.

Sur les dernières 24h, selon les éléments transmis par le ministère de la Santé lundi à 17h, douze patients étaient encore pris en charge en soins normaux à l’hôpital et huit en soins intensifs. Soit 20 malades contre 23 samedi.

Enfin, la campagne de vaccination se poursuit et désormais 403 462 personnes présentent un schéma vaccinal complet au sein de la population.

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS