Santé

Santé / Le test obligatoire ne rebute pas la clientèle des restos

Publié

sur

Trente-neuf jours après les terrasses, les salles des restaurants accueillaient de nouveau les clients, ce dimanche. Mais tous n’affichaient pas complet pour autant. «La clientèle s’est éparpillée entre tous les établissements, car à présent, les clients ont le choix», note Jean-Yves Sebille, patron du Threeland à Pétange.

Si son établissement n’était rempli qu’à environ 60% de sa capacité pour le service du midi, ce n’était donc pas en raison du test Covid obligatoire à l’entrée. «Chacun s’y soumet scrupuleusement, selon un protocole strict: accueil, installation à table et test rapide en présence d’une personne du service médical privé», poursuit le directeur. «Je trouve cela amusant», ajoute Christiane, venue de Halanzy, en Belgique. Elle se sent «en sécurité de savoir que personne n’est positif» autour d’elle.

«Les gens préfèrent néanmoins s’installer en terrasse que de devoir faire le test pour entrer à l’intérieur», tempère Philippe, d’Esch-sur-Alzette. La pizzeria Il Diablo, à Martelange, accueille autant de clients en terrasse qu’à l’intérieur. «Il n’y a aucune réticence au niveau du test, mais ce n’est pas le même engouement que lors de la réouverture des terrasses», relève Jean-François. À Martelange toujours, Le Mouton Noir, qui dispose d’une terrasse couverte d’une centaine de couverts, a fait le choix de ne pas ouvrir à l’intérieur dès dimanche. «Pour des questions de logistique, nous n’ouvrirons que lundi», explique une responsable.

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS