Le sous-préfet de Taabo, Traoré Mariam, a invité les populations à se faire vacciner et à rester en éveil contre le Covid-19, lors d’une campagne de sensibilisation sur le respect des mesures barrières.
“Le Covid-19 est encore présent chez nous et nous ne devons pas baisser la garde”, a déclaré mercredi 13 avril 2022, Mme Traoré, invitant les leaders communautaires à être des ambassadeurs de l’État auprès de leurs communautés respectives pour les exhorter à se faire vacciner. Elle a demandé que les mesures basiques de prévention que sont les mesures barrières soient respectées tous les jours, en dépit de la baisse des contaminations.
Le chef de la délégation du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, Michel Yao, a rappelé que la veille sanitaire est toujours de mise. Pour lui, le coronavirus s’adapte et ressurgit chaque fois que l’on pense qu’il est sous contrôle.
« Il est important que les populations restent vigilantes et ne baissent la garde que lorsque l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le gouvernement ivoirien diront que le combat est gagné », a-t-il dit.
Au terme de la réunion, des kits de lavage des mains et d’assainissement ainsi que d’autres gadgets dont des affiches et des tricots, ont été remis au sous-préfet pour les distribuer aux populations.
La campagne de sensibilisation en cours implique trois départements ministériels et est réalisé dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable en milieu urbain (PREMU), avec un financement de la Banque mondiale.
Source : AIP