Santé

Santé / Le seuil des 800 décès franchi au Luxembourg

Publié

sur

Trois personnes de plus ont perdu la vie samedi à cause du coronavirus, ce qui porte à 800 le nombre total de victimes au Luxembourg depuis le début de l’épidémie. Dimanche, aucun nouveau décès n’a été à déplorer, indique le ministère de la Santé. En outre, 74 nouvelles infections ont été recensées lors de la journée de samedi sur 2 165 tests (taux de positivité: 3,42%) et 10 cas dimanche, sur 327 tests (3,07% de positivité).

Lors d’un point presse avec le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, et le secrétaire d’État français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune, le Premier ministre Xavier Bettel a rappelé la qualité des échanges entre le Luxembourg et la France.

«Je tiens à remercier nos collègues français parce qu’au début, certains ont le réflexe de fermer les frontières et vous savez que l’économie du Grand-Duché, et surtout le milieu hospitalier, n’auraient pas fonctionné sans l’aide des frontaliers qui sont venus travailler au Grand-Duché du Luxembourg».

Et de rappeler «que si nous avons pu gérer cette crise au niveau hospitalier, c’est du fait de frontières ouvertes». «Nous sommes très contents de cette collaboration et de cet échange, que ce soit à votre niveau ou avec votre chef d’État (NDLR: Emmanuel Macron), de pouvoir toujours savoir qu’on peut compter l’un sur l’autre».

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS