Le Rotary Club Abidjan Golf a offert le 19 décembre 2020, des vivres et non vivres d’une valeur de plus de 2 millions de FCfa au Centre de santé Mère kangourou du Chu de Treichville. Ce centre logé au bloc pédiatrique est spécialisé dans l’accueil et le suivi des bébés prématurés.
Le don est composé de produits alimentaires et d’entretien (sacs de riz, huile, lait, sucre, savon, une centaine de kits kangourou), ainsi qu’une somme d’argent. Avec le don en kits de protection pour allaitement effectué au mois d’octobre dernier, il s’agit là de la deuxième action du Rotary en faveur de ce centre.
Geneviève Séri, la présidente du Rotary Club Abidjan Golf a remercié les membres de son organisation de s’être montrés solidaires à la cause des enfants de ce centre.
Réceptionnant le don, Dr Lacina Cissé, responsable du service pédiatrique du Chu de Treichville, a dit sa gratitude aux donateurs. Il a espéré que ce geste viendra soulager les mères qui faute de moyens désertent le centre avant le terme médical fixé pour la prise en charge. Une situation qui, a-t-il prévenu, peut avoir de regrettables répercussions sur la santé du bébé fragile.
Dr Oka René Kouamé, directeur du Programme national de nutrition était présent à la cérémonie en qualité de représentant du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé.
Au nom de son mandant, il a félicité et encouragé les donateurs pour cet important soutien au programme national pour la bonne nutrition de la mère et de l’enfant.
Source : Fratmat