Le président du conseil régional du Poro, Tiemoko Coulibaly Yadé, a procédé jeudi 03 juin 2021, à l’inauguration du bloc opératoire de l’hôpital général de Sinematiali et à la remise d’une ambulance médicalisée.
Ce bloc opératoire, construit sur une superficie de 332,5 m2, est composé de deux blocs opératoires, une salle d’endormissement ou salle de réveil, un bureau pour les instrumentalistes, un bureau pour les anesthésistes, des sanitaires et des salles de gardes.
Pour le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Karamoko Lama, représentant le directeur régional, ce bloc opération est non seulement un soulagement pour Sinematiali, mais aussi pour Ferkessédougou et Korhogo. Car, a-t-il ajouté, ”les parents auront leurs malades près d’eux, à défaut d’aller saturer des hôpitaux déjà débordés.”
Le conseil régional du Poro, qui attend faire du développement une réalité à Sinematiali, a investi 212 millions pour la construction et l’équipement de cet ouvrage, a révélé le directeur technique du conseil régional, Coulibaly Labala. Un autre bâtiment, celui du laboratoire d’analyses, mitoyen au bloc opératoire, est dans l’attente d’une inauguration, selon des sources municipales.
Source : AIP