Santé

Santé / Le président de l’ONG MURIR demande aux populations de ne pas céder à la panique suite à la détection d’un cas d’Ebola en Côte d’Ivoire

Publié

sur

Le président de l’ONG Mains unies pour le respect des institutions de la République (MURIR), Mohamed Berté, a demandé mercredi 18 août 2021 aux populations de Bouaké de ne pas céder à la panique suite à la détection d’un cas de virus Ebola en Côte d’Ivoire.

« Je demande à tous et à toutes de rester calme et de ne pas céder à la panique parce que le cas d’Ebola détecté est un cas isolé », a-t-il indiqué, lors d’un point presse au siège de son organisation à Air France, exhortant les populations à la vigilance et surtout au respect strict des mesures barrières édictées par le gouvernement pour se protéger et empêcher la propagation du virus Ebola

Ces mesures barrières recommandent de se laver régulièrement les mains avec du savon ou de l’eau de javel, de ne pas toucher les personnes malades présentant les signes de la fièvre Ebola, les personnes malades hospitalisées, les personnes décédées suspectées de la fièvre Ebola ou les animaux morts.

Le président de l’ONG MURIR a saisi l’occasion de cette entrevue avec la presse pour saluer la prompte réaction des personnels de santé « Je salue la prompte réaction des personnels de santé. Cela prouve que notre système de santé fonctionne bien », a-t-il indiqué.

Il a, en outre, rassuré les populations sur la détermination des autorités à tout mettre en œuvre pour circonscrire cette pandémie. « Nos autorités sanitaires au plus haut niveau veillent au grain. Ils sont à pied d’œuvre pour une meilleure prise en charge du cas détecté et de tous les cas contact. Faisons-leur donc confiance », a-t-il rassuré.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS