Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Le Portugal suspend son déconfinement

Publié

sur

Confronté à une recrudescence de l’épidémie de coronavirus due au variant Delta, le gouvernement portugais a décidé jeudi d’interrompre la levée progressive des restrictions sanitaires dans l’ensemble du pays, et même de les resserrer dans la ville de Lisbonne.

La capitale portugaise et la station balnéaire d’Albufeira, dans la région de l’Algarve, sont deux des trois municipalités du pays où les cafés, restaurants et commerces verront à nouveau réduits leurs horaires et leur capacité d’accueil. Reuters «C’est un signe que la situation s’aggrave dans notre pays», qui traverse «un moment critique», a déclaré la ministre porte-parole du gouvernement, Mariana Vieira da Silva, à l’issue de la réunion hebdomadaire de l’exécutif socialiste.

L’interdiction des déplacements entre la région du grand Lisbonne et le reste du pays pendant le week-end sera maintenue, en tant que «mesure de contention du variant Delta». Les personnes munies du certificat sanitaire européen, adopté par le Portugal jeudi, ou d’un test négatif pourront néanmoins se déplacer librement.

Source : lessentiel.lu

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com