Le Programme de Nations unis pour le développement (PNUD) a offert vendredi 8 janvier 2021, une ambulance à l’hôpital général de Dikodoudou.
La réception de cette ambulance de type 4×4, médicalisée, a été un soulagement pour les responsables de la santé dans le département et les populations, à en croire les expressions des gratitudes exprimées à l’endroit de la représentante résidente du PNUD en Côte d’Ivoire, Carol Flore-Smereczniak, venue procéder à la remise.
Ce don du PNUD s’inscrit dans la dynamique de l’accompagnement qu’il apporte au plan national de riposte contre la Covid-19 à travers son projet intitulé « Renforcer la réponse nationale au Covid-19 et la relance socio-économique en Côte d’Ivoire », a indiqué Mme Flore-Smereczniak.
Depuis que l’hôpital général de Dikodoudou n’a plus d’ambulance, suite à une panne, il y a deux ans, il fallait attendre qu’une autre ambulance vînt de Korhogo, à plus de 50 km, pour l’évacuation des malades et des parturientes par piste cahoteuse. Le temps d’attente causait souvent des désagréments, voire des préjudices graves aux malades.
Source : AIP