Le paludisme est la première cause de consultation dans les structures de l’espace sanitaire de Méagui (52 km de Soubré), a révélé le directeur départemental de la Santé et de la Couverture maladie universelle, Docteur Kolouba Antoine.
« C’était un fait et nous devons en prendre conscience », a indiqué Dr Kolouba, jeudi 04 novembre 2021, à la cérémonie de lancement de l’opération de démoustication initiée par le Programme national de lutte contre le paludisme(PNLP), à la préfecture.
Dans l’aire sanitaire de Méagui, au moins 2 800 cas de consultation annuelle sont dues au paludisme dont 1 200 pour le seul hôpital général, a-t-il fait savoir, avant de rappeler que le paludisme est une vraie menace sur la santé des populations.
L’opération de démoustication est une grande « opportunité » pour l’aire sanitaire, a assuré le médecin de la PNLP, Dr Agnon Jacques. Selon lui, elle consiste à traquer les moustiques et à faire reculer le paludisme qui touche toutes les couches sociales, avec en majorité le secteur des professionnels, ainsi que celui des élèves.
Source : AIP