Santé

Santé / Le ministre Moussa Sanogo invite les populations au respect des mesures barrières contre la covid-19

Publié

sur

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a appelé les populations de la région du Bafing au respect des mesures barrières, face à la résurgence de la maladie à coronavirus, à l’occasion de diverses cérémonies.

“J’invite les jeunes et la population dans son ensemble à appliquer les mesures barrières pour contenir cette pandémie. Cette maladie qui fait beaucoup de victimes, veut reprendre du service. Le port du cache nez, la distance d’au moins un mètre entre personnes, le lavage régulier des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique sont, parmi tant d’autres mesures, celles qui doivent être votre quotidien”, a déclaré le ministre M. Sanogo.

Il a fait cette exhortation lors du lancement d’une caravane sportive pour le rassemblement de la jeunesse ivoirienne pour la paix et la cohésion sociale, samedi 13 février 2021, au stade du Centre de formation professionnelle (CFP) de Touba.

Aux femmes et aux personnes âgées, il a lancé le même message pendant la cérémonie de lancement de l’opération d’établissement et de délivrance des actes de naissance le même samedi.

Le ministre Moussa Sanogo a distribué à ces occasions plus de 2000 cache-nez réutilisables respectant les normes sanitaires aux sportifs et aux jeunes.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS