Santé

Santé / Le ministre de la Santé britannique testé positif

Publié

sur

Le ministre de la Santé britannique, Sajid Javid, a annoncé samedi avoir été testé positif au Covid-19, à deux jours de la levée de la quasi-totalité des restrictions en Angleterre, un déconfinement qui inquiète en raison de la flambée de cas liée au variant Delta.

«Je me sentais un peu groggy hier soir, donc j’ai fait un test antigénique ce matin et il s’est avéré positif. Je m’isole donc maintenant à la maison avec ma famille jusqu’à ce que j’obtienne le résultat d’un test PCR», a expliqué Sajid Javid dans une vidéo postée sur Twitter. M. Javid est complètement vacciné et assure que ses symptômes sont «très légers».

Le ministre s’était exprimé, sans masque, à la Chambre des communes, lundi après-midi, pour confirmer la levée de l’essentiel des restrictions restantes liées au coronavirus en Angleterre à partir du 19 juillet, y compris le port obligatoire du masque et la distanciation sociale. Il est retourné à la chambre basse du Parlement, le lendemain, pour répondre aux questions des députés.

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS