Depuis le 15 juin, les Israéliens n’étaient plus tenus de porter un masque, ni en intérieur ni en extérieur, alors que plus de la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin. Mais les autorités sanitaires ont mis en garde ces derniers jours contre la propagation du variant Delta, apparu en Inde et réputé plus virulent que les autres.
«À cause d’une augmentation des infections, le ministère de la Santé annonce qu’à partir de midi (11h au Luxembourg) aujourd’hui, les masques seront requis dans tous les lieux qui ne sont pas en plein air, à l’exception du domicile», a indiqué le ministère dans un communiqué.
Depuis lundi, les autorités sanitaires enregistrent chaque jour plus de 100 nouveaux malades. Jeudi, 227 nouveaux malades ont été identifiés, d’après le dernier bilan disponible. Les chiffres «doublent rapidement», s’est alarmé vendredi Nachman Ash, le coordinateur de la lutte contre le coronavirus, sur la radio publique Kan. «Nous espérons que les vaccins nous protégeront d’une hausse des hospitalisations et des cas sévères», a-t-il ajouté.
Pour l’heure, 48 malades sont hospitalisés et 26 sont considérés comme des cas sévères, selon le ministère de la Santé. Au plus fort de la pandémie, en janvier, quelque 10.000 cas étaient recensés quotidiennement en Israël, avant qu’une vaste campagne de vaccination ne permette une baisse des contaminations.
Source : lessentiel.lu