La quasi-totalité des ambulances des centres de santé du département de Grand-Lahou sont panne obligeant les populations à recourir à des particuliers pour effectuer les évacuations de leurs malades, a appris l’AIP du directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Rémi Kouassi.
Selon Dr Kouassi, sur les six ambulances dont disposait le département à savoir trois pour le l’hôpital général et une pour chacune des trois sous-préfectures, seules deux sont fonctionnelles à savoir une à l’hôpital général et celle du Centre de santé urbain (CSU) d’Ebonou, les quatre autres étant sous cale depuis quelques temps. Une situation qui pose de véritables problèmes dans l’évacuation des cas d’urgence de patients.
“Nous faisons beaucoup d’efforts pour évacuer nos cas d’urgence afin de satisfaire nos populations”, a rassuré le directeur départemental.
Les services du corps médical de Grand-Lahou, dans leur ensemble, multiplient tous les jours les sollicitations auprès des cadres du département et des ONG pour la réhabilitation des ambulances endommagés et aussi de l’aide pour acquérir de nouvelles ambulances.