Le dispensaire de Guézon de Facobly est dans un état de délabrement avancé qui nécessite une réhabilitation totale, a indiqué dimanche 20 février 2022, l’Infirmier diplômé d’Etat, Koffi Naffiassou, faisant remarquer que chaque fois qu’il pleut, le dispensaire est inondé.
M. Koffi a mis cette inconfortable situation sur le fait que la toiture est complètement pourrie, ce qui a joué aussi sur les plafonds qui laissent passer l’eau de pluie, se déversant sur le sol dans toutes les pièces.
Selon M. Koffi, son dispensaire a besoin d’être entièrement équipé après sa réhabilitation. « Nous travaillons dans des bureaux inadaptés aux normes, sans oublier que le dispensaire joue non seulement son rôle initial, mais également celui de maternité, une salle servant de salle d’accouchement des parturientes », a souligné l’IDE.
Il a, par ailleurs, relevé le fait que la salle de pansement sert de bureau à la sage-femme de service. Toute chose qui complique la prise en charge efficiente de certains soins.
Koffi Naffiassou a également plaidé pour que le dispensaire soit doté d’ambulance, les deux premières étant inutilisables.
Source : AIP