Le Conseil régional du Gôh a remis, mercredi 02 mars 2022, une ambulance médicalisée à la sous-préfecture de Guépahouo, à une trentaine de km d’Oumé.
D’un coup de 25 millions FCFA, l’ambulance devrait pouvoir intervenir aussi dans les localités de Sakahouo, Digbohouo, Louha, séparées toutes de quelques km, et ayant la particularité de se trouver toutes sur l’axe Oumé-Guépahouo et de posséder un centre de santé.
« Le Conseil régional est à votre disposition », a assuré le premier vice-président, Bohuet Yao Martin, représentant le président du conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon.
Cette ambulance s’inscrit dans la droite ligne des actions de lutte contre la mortalité en zone rurale que mène le conseil régional. D’autres ambulances sont disponibles et devraient être distribuées dans quelques semaines aux localités bénéficiaires, a-t-il fait savoir.
Devant les doléances des populations, M. Bohuet a annoncé solennellement que la réhabilitation du foyer des jeunes de Guépahouo sera effective.
Source : AIP