Le Conseil régional du Bounkani a offert une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Nassian, vendredi 29 janvier 2021, dans la cour de la préfecture.
L’hôpital général de Nassian disposait de trois ambulances dont deux sont hors service. Il était donc difficile de transférer les cas urgents au Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou.
L’ambulance a été remise par le 3ème vice-président du Conseil régional, Ouattara Amara, représentant le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe.
Ouattara Amara a affirmé que l’esprit du conseil régional du Bounkani représenté par Hien Philippe est d’œuvrer à la satisfaction des administrés. Aussi, les populations devraient-elles prendre soin de tous les biens commutaires.
Le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, qui a réceptionné le bien, a exhorté les responsables de la santé à utiliser à juste titre l’ambulance. Il a aussi insisté sur son entretien pour sa durabilité.
Le sous-préfet de Nassian, Bity Bawa Tanguy, et le deuxième adjoint au maire, Kouakou Kouakou Ouattara, étaient également présents à la cérémonie.
Source : AIP