Santé

Santé / Le centre de santé de Yobouékro livré

Publié

sur

Le préfet de Djèkanou, Magloire Coulibaly, et le président du conseil régional du Bélier, Pascal Yébouet Kouamé, ont officiellement remis aux populations de Yobouékro, département de Djèkanou, les clés d’un centre de santé flambant neuf, construit dans le cadre du projet d’assistance post-conflit (PAPC).

Cette infrastructure va desservir au total six villages dont les populations vont ainsi pouvoir se soigner sans parcourir de longues distances comme par le passé. L’achèvement du logement de l’infirmier est également en bonne voie grâce à des travaux conduits par le conseil régional.

« Je voudrais souhaiter que ce bijou, qui a été mis à votre disposition, soit utilisé de la meilleure des manières possibles, cela signifie qu’il faut fréquenter ce centre », a souhaité M. Coulibaly.

Il a, séance tenante, offert gracieusement aux populations les 100 premières consultations et les 200 premières injections à l’effet d’encourager les uns et les autres à fréquenter le centre de santé. Avec ce centre de santé, ce sont les structures sociales de Yobouékro qui se multiplient accroissant l’indice de développement humain.

Le village bénéficie, en effet, d’une école primaire publique, réhabilitée récemment avec la création d’une cantine scolaire dans le cadre du projet de pôle agro-industriel du Bélier (2PAI). Il est électrifié avec adduction en eau potable et possède deux parcelles aménagées de 10 hectares chacune pour la culture contre-saison de maraichers.

Le président du conseil régional du Bélier a salué l’esprit d’union et de solidarité qui permet aux cadres du village de glaner des lauriers au profit de leurs parents.

M. Yébouet a promis le soutien du conseil régional aux populations de Yobouékro pour la satisfaction de leurs attentes du moment à savoir l’extension du réseau électrique et de l’adduction d’eau.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS