Sport

Santé / Le centre de santé de Kouroukounan inauguré

Publié

sur

Le centre de santé rural (CSR) de Kouroukounan, une localité située dans la sous-préfecture de Badikaha (région du Hambol), a été inauguré et mis en service, lundi 15 novembre 2021, par les autorités locales en présence de chefs de service, des cadres et des populations.

Le sous-préfet de Badikaha, Siriki Koné, a exhorté les populations notamment les femmes de Kouroukounan et celles des localités de cette nouvelle aire sanitaire à la fréquentation du nouveau CSR de ce village carrefour sis au Nord du département de Niakara.

Selon l’administrateur civil, l’État de Côte d’Ivoire a fait sa part de sacrifices en construisant des établissements de soins de proximité, en les équipant et en affectant le personnel de soins pour le bien-être de l’ensemble des populations. Il revient aux bénéficiaires de faire en sorte que ces énormes efforts ne soient pas vains.

M. Koné s’est exprimé en présence du député de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha, Abou Touré, du directeur général (DG) de la SUCAF-CI, Jean-Pierre Champeaux, et du représentant du directeur du district sanitaire de Niakara, Pacôme Toukoua Maraba, ainsi que des cadres de la mutuelle de développement de Kouroukounan et des populations locales.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS