Santé

Santé / Le Biomédecin Jean Ives Diamana lance la campagne « Zéro cancer de la prostate »

Publié

sur

Le Biomédecin-chercheur ivoirien, Dr Jean Ives Diamana, directeur général du Groupe Diamana et depuis 2021, Ambassadeur Atb (African tourism board), a lancé officiellement la campagne dénommée « Zéro cancer de la prostate » en Côte d’Ivoire.

C’est une campagne de prévention du cancer de la prostate. Elle vise à réduire, selon lui, de façon drastique ce mal déclaré incurable par la médecine moderne et qui décime une bonne partie de la population valide.

C’était le samedi 18 juin 2022, à Abidjan les II-Plateaux, au cours d’une conférence de presse visant, d’une part, a annoncé le lancement de ladite campagne et d’autre part, à informer l’opinion nationale et internationale de la participation de la Côte d’Ivoire à la Conférence annuelle de l’African tourism board (Atb) à Zanzibar du 3 au 8 juin 2022.

Dr Jean Ives Diamana a profité de cette conférence pour fournir à la presse les détails relatifs à la campagne de prévention du cancer de la prostate. « La Côte d’Ivoire dispose de solutions curatives et préventives efficaces qui pourraient être exportées dans le cadre du tourisme médical », a-t-il projeté.

Pour ce faire, le Biomédecin-chercheur a décidé de présenter à la face du monde le potentiel médical dont dispose l’Afrique à travers son concept « La science Afrique ». Car comme le confie-t-il, « aucun homme n’est à l’abri du cancer de la prostate. Ainsi, la voie préventive reste la meilleure option à explorer », a-t-il préconisé.

Au programme, sont prévues des campagnes de sensibilisation et de dépistage qui s’étendront progressivement à toutes les villes et régions de la Côte d’Ivoire et même hors du pays, a-t-il envisagé. Bien avant, le conférencier nommé depuis 2021 Ambassadeur Atb (African tourism board) pour la promotion du tourisme médical, est revenu sur les retombées de sa participation du 3 au 8 juin 2022, à Zanzibar, à la Conférence annuelle de l’African tourism board.

C’est une conférence de haut niveau qui a enregistré la participation de plusieurs sommités du tourisme mondial et africain. La Côte d’Ivoire a été représentée par deux de ses fils élevés au rang d’Ambassadeurs African tourism board pour la promotion du tourisme médical. Il s’agit de Sem. Grah Joseph et Dr Jean Ives Diamana.

A l’en croire, « ce premier rendez-vous leur a permis de s’imprégner des réalités touristiques mondiales et africaines, mais aussi des nouvelles missions qui leur sont confiées ». « Nous sommes dorénavant ambassadeurs Atb pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique de l’ouest. Nous avons de grands projets touristiques pour le pays », a-t-il annoncé.

C’est pourquoi il a donné les couleurs des activités qui seront mises en œuvre en 2023, dans le cadre de cette nomination. A savoir, le « Festival des arts et de la culture du grand ouest à Man et le ‘’Festival des arts et de la culture du grand sud-ouest à San Pedro’’.

Faut-il le rappeler, le Biomédecin-chercheur ivoirien, Dr Jean Ives Diamana, est un praticien de la biomédecine depuis dix-sept ans. Il a bâti sa renommée sur la fabrication de plusieurs remèdes contre des pathologies généralement difficiles à traiter, telles que le Covid-19, l’insuffisance rénale…

En 2021, le titre de Docteur honoris causa lui a été décerné par un Institut américain dénommé « International center for academic research Garden Valley » du Texas aux États-unis d’Amérique pour ses recherches en science biomédicale.

 

Source : fratmat

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS