Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / Lancement de la campagne de supplémentation en vitamine A et de déparasitage

Publié

sur

Le Programme National de Nutrition (PNN) organise du 25 au 28 juin 2021, la campagne de supplémentation en vitamine A et de déparasitage pour les enfants, filles et garçons âgées de 6 à 59 mois dans 72 districts sanitaires, a annoncé Konan Christophe, son chef de service communication et de mobilisation lors d’une rencontre avec les médias ce 19 juin 2021.

M. Konan a expliqué que cette campagne s’inscrit dans les actions de lutte contre les carences en micronutrients tout en soutenant que la supplémentation en vitamine A et l’administration de déparasitant pour les filles et les garçons de 12 à 59 mois, une fois tous les 6 mois est l’une des stratégies visant à réduire les taux de mortalité infantile en Côte d’Ivoire.

*Ces interventions se font lors des campagnes de masse avec un objectif de couverture d’au moins 95% et lors des activités de routine (consultation enfants malades, vaccination…). Ces interventions menées sur le terrain ont été souvent couplées aux campagnes nationales de vaccination contre la poliomyélite, » a-t-il souligné.

Il a aussi fait remarquer que les carences en vitamine A et en fer sont des problèmes majeurs de santé publique qui ont un impact négatif sur le développement socio-économique par leur actions directes ou indirectes sur la morbidité et la mortalité des enfants de 0 à 5 ans.

Selon ENMCI 2004, en Côte d’Ivoire, l’hypovitaminose A et les parasitoses, malgré une baisse ces dernières années de 33% à 26,7%, constituent encore un risque pour 60% des enfants de 6 à 59 mois.

Source : abidjan.net

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com