Santé

Santé / L’AICI sensibilise ses membres sur l’importance de l’ordre des infirmiers à Bingerville

Publié

sur

Le président de l’Association des infirmiers de Côte d’Ivoire (AICI), Ballo Médégué, a sensibilisé jeudi 23 juin 2022, ses pairs sur l’importance de l’ordre des infirmiers à venir, au sein de l’hôpital général de Bingerville.

Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale, à l’effet de préparer les consciences et les mentalités pour l’acceptation d’un ordre qui est le leur, premier du genre en Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays de la sous-région et de certains corps de métiers.

Selon M. Ballo, cet ordre professionnel, qui aura pour objectif de créer une plateforme de concertation et de réflexion sur des thématiques spécifiques pour le développement et la promotion de leurs activités, a été validé le 14 juin 2022 en commission parlementaire des actions sociales et culturelles.

Par ailleurs, il a estimé qu’au delà des autres moyens de lutte dont dispose une corporation, notamment les syndicats et associations, l’existence de l’ordre professionnel des infirmiers servira de canevas de formation tant dans leurs droits que dans leurs devoirs mais surtout, d’interlocuteurs avec les décideurs pour des propositions de solutions.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS