Santé

Santé / La vaccination contre la COVID-19 a démarré à Divo

Publié

sur

L’opération de vaccination contre la COVID-19 a démarré, pour les populations de Divo, dimanche 25 avril 2021, en présence du ministre de la Santé, de l’hygiène publique, et de la Couverture maladie universelle, Dimba Pierre, et de partenaires internationaux.

L’opération a été lancée dans la cour de la mairie de Divo, à l’occasion de la célébration officielle de la 14ème édition de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme.

Le district sanitaire de Divo dispose pour cette campagne de vaccination de 3000 doses de vaccins Astrazeneca. En marge de la cérémonie officielle contre le paludisme, 50 personnes s’étaient déjà inscrites au stand prévu à cet effet, pour se faire vacciner sur place.

Tous les individus âgés d’au moins 18 ans sont invités à se faire vacciner. En raison de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées, du dimanche 25 au vendredi 30 avril 2021, l’opération de vaccination contre la COVID-19 va connaître une semaine de pose, et reprendra de plus belle la semaine qui va suivre, a expliqué le Directeur du district sanitaire de Divo, Dr Kodji Florent. Car, a-t-on noté, ce sont les mêmes agents distributeurs des moustiquaires qui font la vaccination.

Le Ministre Dimba a expliqué aux populations que la COVID-19 n’est pas une maladie imaginaire, car des cas de décès sont enregistrés chaque jour en Côte d’Ivoire et dans le monde, du fait de cette épidémie. « La COVID tue, et elle attaque notre économie…ne prenez donc pas de risques, faites-vous vacciner », a conseillé le ministre de la santé.

« Malheureusement, ici en Côte d’Ivoire, il y a trop de réticence. Par exemple, le Ghana voisin a déjà vacciné 10 fois plus de personnes que la Côte d‘ivoire, alors que les deux pays ont reçu le vaccin presque le même jour », a déploré l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell, dont le pays aide au financement du système de santé de la Côte d’Ivoire. Il a exhorté le gouvernement ivoirien et les populations à accélérer l’opération de vaccination, pour le bien tous.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS