Les responsables de la Société des transports abidjanais (Sotra) ont initié mardi 16 février 2021, une campagne de sensibilisation en vue d’intensifier la lutte contre la propagation de la COVID 19.
Cette campagne de sensibilisation au département réseau-bus de Cocody visait à amener le personnel de la SOTRA et les usagers à s’approprier les mesures barrières de lutte contre la maladie.
Au nom du directeur général de la Sotra, le directeur du département exploitation commerciale Albert Gueu a justifié la reprise de la sensibilisation de masse par la menace de la seconde vague et la hausse des cas de contamination.
Il a appelé chaque agent à son niveau à s’impliquer dans cette lutte en respectant les mesures prises par le gouvernement.
«Si nous respectons les mesures barrières, nous pouvons préserver nos vies et nos emplois. Ce qui exige une prise de conscience individuelle», a-t-il relevé exhortant tout un chacun à porter son masque en vue de protéger et sauver les autres et garantir les emplois.
Il a salué le directeur général de la Sotra qui met à leur disposition les moyens pour non seulement leur permettre de se protéger contre la COVID 19 mais également pour mieux exercer dans les conditions propice.
Le chef de département hygiène et santé au travail à la Sotra, Dr Tiabas Eliane a promis de multiplier les points d’eau et les distributeurs de gel sur tous les sites.
Pour les campagnes de sensibilisation, la Sotra a confectionné des affiches publicitaires, des spots visuels et audiovisuels, des films institutionnels. La société a également mis en place des dispositifs de lavage des mains, la distribution de masques aux clients, le renforcement des capacités du personnel médical et paramédical, la désinfection des bus.
Une conférence a été animée par le sous-directeur de la vaccinologie chargé de la formation dans le cadre de la lutte contre la COVID 19 à l’institut national de l’hygiène publique, Pr Tiembré Issiaka pour appeler à la vigilance et insister sur le respect des mesures barrières arrêtées par le gouvernement.
Source : AIP