Santé

Santé / La Société ivoirienne de santé publique initie un symposium pour mieux affiner les stratégies de lutte contre la Covid-19

Publié

sur

La Société ivoirienne de santé publique (SISP) a initié un symposium afin de mieux affiner les stratégies de lutte contre la pandémie du Coronavirus, Covid-19.

Ouverte mercredi 23 février 2022 au Pôle scientifique et de l’innovation de l’Université Félix Houphouët-Boigny sis à Bingerville, cette rencontre d’échanges et de réflexions est axée sur les défis et les perspectives du Covid-19 en Afrique.

Représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Gona Kountélé a salué l’initiative d’organiser ce symposium qui vient aider à multiplier les réflexions et proposer des solutions en vue de contrôler durablement cette pandémie meurtrière.

Pr Soro a réitéré toute sa gratitude à l’ensemble des acteurs et les partenaires techniques et financiers qui au quotidien accompagnent le gouvernement ivoirien à développer ces mesures préventives de santé publique.

Le vice-président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, Pr Sangaré Abdoulaye, a dit attendre beaucoup de cette rencontre tout en espérant que les résolutions qui en découleront serviront d’outil d’aide à la décision.

Il est revenu sur quelques inventions de chercheurs ivoiriens pour accompagner la lutte contre la pandémie notamment la fabrication de solutions hydroalcooliques, de désinfectants et d’appareils de mesure de la distanciation.

Le président de la SISP, Pr Dagnan Simplice a indiqué que ces deux jours apporteront des informations sur ce qui a été fait dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 notamment dans les domaines de surveillance épidémiologiques et informations sanitaires, prévention, de prise en charge clinique, biologique et psychosociale, d’impact sanitaire, sociologique et économique, de communication et de mobilisation sociale.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS