«La situation est en train de s’aggraver sur le front de l’épidémie », a dit le ministre français de la Santé, lors de la séance de questions à l’Assemblée nationale. Dévoilant les chiffres qui seront annoncés dans la soirée par l’agence Santé publique France, il a fait état d’environ 47 000 contaminations au cours des 24 dernières heures.
Cela «continue de marquer une augmentation de la diffusion du virus sur le territoire national, avec une moyenne du nombre de contaminations par jour qui dépasse les 30 000 et qui pourrait être, si on poursuit cette dynamique, de plus de 60% par semaine, supérieure au pic de la 3e vague d’ici à la fin de la semaine», a-t-il ajouté.
Le ministre de la Santé a répété que la vaccination permet de limiter le nombre de cas graves, d’hospitalisations, de réanimations et de décès: «C’est ce qui protège actuellement notre pays», «c’est aussi l’utilité du pass sanitaire». «Mais le nombre de cas graves continue de monter: 1 700 patients sont dans nos services de réanimation et de soins critiques, c’est pourquoi il faut amplifier la campagne de rappel», a-t-il plaidé
Source : lessentiel.lu