Le village de Sèguèbè, département d’Odienné (Nord-Ouest, région du Kabadougou), dispose désormais d’un dispensaire, offrant ainsi l’accès à des soins de santé primaire aux populations qui étaient obligées de parcourir plusieurs kilomètres, sur piste parfois, pour se faire soigner.
L’infrastructure sanitaire qui bénéficie d’un logement pour infirmier, a coûté globalement quelque 200 millions de FCFA. Elle a été officiellement livrée samedi 13 février 2021, dans une ambiance festive, par la société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire (PETROCI), dans le cadre de ses actions sociales.
Fille du village, Koné Adja Cissé s’est félicitée de ce que désormais les femmes enceintes pourront désormais être suivies sur place et accouchées dans un cadre médicalisé. Le suivi vaccinal des enfants sera également effectif, a-t-elle ajouté, soulignant que les décès en couche pourront être évités et la santé du couple mère-enfant améliorée.
Le président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné, a exprimé, pour sa part, sa gratitude à la société pour cette énième action de haute portée communautaire dans le Kabadougou.
PETROCI Holding est active dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’hydraulique dans la zone. En 2019, elle a réalisé deux dispensaires plus logement d’infirmier dans les villages de Tora et de Siriba, offert une ambulance et des forages, a-t-on rappelé.
Source : AIP