Santé

Santé / La présidente de la section régionale de l’ASFI dans le Bafing investie

Publié

sur

La section régionale de l’Association des sages-femmes ivoiriennes (ASFI) dans le Bafing a été installée, samedi 13 novembre 2021, au foyer des jeunes de Touba et sa présidente, Fofana Korotoum Nadège, investie.

Cette cérémonie d’investiture était placée sous la présidence du préfet Célestin Womblegnon représenté par le secrétaire général de la préfecture de Touba, Zan Bi Goré Adolphe, et était parrainée par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, représenté par le président de la cellule civilo militaire du département de Touba, Fofana Soualio, qui avaient à leurs côtés la représentante de la présidente de l’ASFI, Tanoh Nadia.

« Le ministre Moussa Sanogo a placé l’année 2021 sous le signe de la santé dans le Bafing. Qu’il ait associé son image à cette cérémonie des sages-femmes n’est pas une surprise car il a en priorité la santé des populations », a déclaré M. Fofana, tout en invitant les sages-femmes du Bafing à établir, à partir de cette association, une chaîne de partage d’expériences au profit des populations féminines.

Tanoh Nadia et le représentant du directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Diabaté Dopré ont donné des conseils à la nouvelle présidente régionale et attiré l’attention de  l’ensemble des sages-femmes sur le bénéfice qu’elles peuvent obtenir en étant dans une association à même d’être le creuset pour partager diverses expériences.

Issue de la promotion 2006-2009, Fofana Korotoum Nadège cumule 10 ans de service. Exerçant au Centre de santé urbain de Gbanandougou, le plus grand quartier de Touba et le plus peuplé, elle a été primée en 2019 car faisant partie des 20 meilleures sages-femmes de Côte d’Ivoire.

« Nous, sages-femmes de la région du Bafing, sommes déjà solidaires. Notre association nous permettra d’échanger davantage et de nous former continuellement », s’est, pour sa part, exprimée Fofana Korotoum Nadège.

Zan Bi Goré Adolphe a, pour finir, invité la nouvelle présidente à être au service de ses collègues, des mères et des enfants.

« En tant présidente, vous êtes une guide, la mère de toutes ces femmes. Enrichissez-vous en communiquant fréquemment vos expériences. Ainsi, vous vous formez pour les mères et les enfants », a-t-il recommandé.

La région du Bafing compte 70 sages-femmes.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS