Santé

Santé / La Nouvelle-Zélande surveille aussi le variant Delta

Publié

sur

Les autorités néo-zélandaises ont renforcé les restrictions à Wellington après qu’un habitant de Sydney, qui a passé son week-end dans la capitale de l’archipel, a été testé positif au variant Delta (ou variant indien) à son retour en Australie.

Pour rappel, un nouveau foyer de Delta frappe la plus grande ville australienne, ont annoncé les autorités, qui redoutent sa propagation à d’autres régions. L’homme à l’origine du foyer serait un chauffeur travaillant pour des équipages de compagnies aériennes qui aurait été contaminé par le très contagieux variant du virus, identifié pour la première fois en Inde. 13h05 3,8 millions de morts

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 3’884’538 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 12h. Plus de 179 071 540 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie.

Source : lessentiel.lu

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS