La Mutuelle de développement de la sous-préfecture d’Olodio (MUDESO) a fait un don d’équipement et de matériels biomédicaux au centre de santé urbain (CSU) de la localité pour appuyer le corps médical dans la prise en charge des patients.
Le médecin-chef du CSU, Luc Olivier Gbessé, a réceptionné le don composé de lits électriques, d’une table de chevet de malades, de paquets de seringues, de kits de voie veineuse et de spéculum, d’une valeur estimée à plus de 600.000 francs CFA, en marge de la cérémonie d’investiture du président de la mutuelle, Kessé Douai, samedi 13 novembre 2021 à Olodio.
Dr Gbessé a remercié les membres de la MUDESO et invité les autres structures de développement notamment, les coopératives agricoles, les associations de cadres, les agro-industrielles à suivre leur exemple, pour une meilleure prise en charge de la population, afin qu’elle puisse contribuer au développement.
Le centre de santé d’Olodio a ouvert ses portes en 1951 comme centre de santé indigène. Il est devenu Centre de santé urbain (CSU) en 2007. Il compte un médecin, six infirmiers et trois sages-femmes, pour une aire sanitaire qui couvre 29 villages et campements avec une population estimée à plus de 12.000 habitants.
Source : AIP