La fondation Murielle Ahouré a fait don de matériels biomédicaux à l’hôpital général et au centre médical Don Orione de Bonoua, mercredi 1er septembre 2021, en partenariat avec l’ONG Aider Donner Nourrir (ADN).
« Votre fille, votre championne Anthé Claude Murielle Ahouré s’est engagée depuis des années à travers sa fondation dans un pacte social avec la Côte d’Ivoire, l’Afrique et le monde. Que cette remise de dons soit pour chacun d’entre nous l’opportunité d’inscrire dans son agenda personnel de donner aux autres en toute circonstance », a dit le manager de l’athlète ivoirienne, Do Serge.
Selon le représentant résident de ADN, cette remise de produits et de matériels médicaux est l’occasion pour sa structure de mettre en exergue un pan de ses activités, à savoir, l’appui au développement durable par le renforcement des infrastructures communautaires de base à travers sa représentation en Côte d’Ivoire.
Recevant ces dons composés de divers matériaux et consommables médicaux allant de produits de première nécessité aux matériels d’hospitalisation, Dr Ahoulé Serge Pacôme, au nom du directeur départemental de la santé de Grand-Bassam, a remercié les donateurs et promis de faire bon usage de ces dons.
Murielle Ahouré, née le 23 août 1987, à Abidjan est une athlète ivoirienne, spécialiste du sprint. Quadruple vice-championne du monde sur les épreuves de sprint (60m, 100 m et 200 m) entre 2012 et 2014, elle remporte en 2018 le titre de championne du monde en salle de 60 m.
Source : AIP