Dans la commune de Guintéguéla (département de Touba, région du Bafing), le personnel de santé a vu ses conditions d’hébergement s’améliorer grâce à la Fondation LONACI qui a mis à sa disposition deux villas de quatre pièces chacune.
Ces logements ont été inaugurés le samedi 12 février 2022, à la satisfaction des autorités administratives et des cadres de la localité et au grand soulagement du personnel médical, rapporte une note d’information de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire transmise à l’AIP, lundi.
Cet ouvrage contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des agents de santé, pour une meilleure prise en charge sanitaire de la population de Guintéguéla et des villages environnants.
C’est à juste titre que le directeur général du Portefeuille de l’Etat, Bamba Seydou, a salué la Fondation LONACI pour sa contribution au bien-être de la population ivoirienne à travers ses investissements à caractère social. « La construction de ces logements était une préoccupation pour la population du village. Aujourd’hui, une solution a été trouvée à ce problème grâce notamment à l’appui de la LONACI », s’est-il réjoui en présence de Diaby Siaka, directeur commercial de la LONACI représentant le DG Dramane Coulibaly, ainsi que de la directrice exécutive de la Fondation, Mme Diabaté Fatoumata.
Source : AIP