Connecte-toi avec nous

Santé

Santé / La Fondation CGMA-CI fait opérer une vingtaine de malades de la hernie au CHU de Bouaké

Publié

sur

La représentation ivoirienne de l’organisation non gouvernementale américaine Chantry Garden Medical Fondation (CGME-CI) a fait opérer gratuitement du 15 au 18 mars 2022 une vingtaine de patients souffrant de la hernie par l’équipe médicale du service de chirurgie digestive du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké.

Selon le responsable du CGMA-CI, Ambroise Kessié, cette action s’inscrit dans le cadre de la phase pilote du projet « zéro hernie à Bouaké », qui vise à assurer la prise en charge complète d’une vingtaine de malades de la hernie ombilicale, inguinale et hiatale depuis le dépistage jusqu’à l’intervention chirurgicale et l’achat des médicaments.

« Nous savons qu’ici à Bouaké plusieurs personnes, aussi bien des enfants que des adultes, ont été diagnostiquées de la hernie, mais elles n’arrivent pas à se soigner faute de moyens. Nous avons donc initié cette opération de prise en charge gratuite pour aider ces personnes indigentes à recouvrer la santé », a-t-il indiqué.

M. Kessié a annoncé la généralisation de ce projet si cette phase pilote est concluante pour satisfaire un plus grand nombre de malades vu la forte demande. « Je voudrais rassurer les populations de Bouaké et des localités environnantes pour leur dire que si cette phase pilote est concluante, nous allons revenir probablement au mois d’avril prochain pour poursuivre cette initiative et l’étendre à un plus grand nombre de malades pour pouvoir atteindre l’objectif de zéro hernie à Bouaké », a-t-il dit.

La Fondation CGMA-CI poursuit sept principales missions en Côte d’Ivoire. A savoir, assister les décideurs politiques et les partenaires au développement dans leur politique d’élaboration de programmes de développement économique et social et mettre en valeur l’expertise locale en matière de plaidoyer et de management en vue de l’obtention d’appuis techniques et financiers nationaux et internationaux pour l’organisation de colloques thématiques.

Ces missions consistent également à promouvoir toutes les actions liées au développement durable, mobiliser les acteurs locaux et internationaux dans la mise en œuvre des activités relatives à la lutte contre l’immigration clandestine et la traite des êtres humains, promouvoir l’accès aux soins médicaux pour tous et la lutte contre les pandémies et lutter efficacement contre le VIH/SIDA et les maladies sexuellement transmissibles.

La représentation nationale de l’ONG américaine Chantry Garden Medical Fondation œuvre également pour la réduction du chômage des jeunes étudiants diplômés et l’autonomisation des femmes en finançant pour les uns des projets d’insertion socioprofessionnelle et pour les autres des activités génératrices de revenus (AGR).

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com