Santé

Santé / La Croix rouge Côte d’Ivoire appelle à croire au “pouvoir de la gentillesse” pour porter secours dans les crises

Publié

sur

Le président national de la Croix rouge, Da Léonce appelle à croire au “pouvoir de la gentillesse” pour davantage d’engagement solidaire à porter secours et soulagement aux victimes des multiples crises qui surviennent dans le monde.

« Depuis ces derniers mois et ces dernières années, le monde devient de plus en plus complexe marqué par de multiples crises au causes multiformes qui n’épargnent personne. Nous avons plus urgemment besoin de nous recentrer, de revenir à la racine et au sens de notre principe humanitaire. Mettons la gentillesse à l’honneur et rependons là dans toutes nos communautés et nos populations dans le besoin », a déclaré dimanche 08 mai 2022, M. Da ,lors de la commémoration de la journée mondiale de la Croix rouge et du Croissant rouge, à Agboville.

Il invite les populations à célébrer ce sentiment d’”amabilité et de gentillesse” né du souci de porter secours qui apporte tant de réconfort et de soulagement à tout être humain. Il a rendu un hommage à l’engagement des dizaines de millions de « vaillants volontaires qui œuvrent inlassablement » à prévenir et alléger les souffrances humaines.

« La Croix rouge voudrait vous inviter à célébrer et magnifier ses valeurs qui ont un impact universel. Nous avons et continuons d’être aux côtés des pouvoirs publics. Nous sommes la communauté, nous sommes dans la communauté et veillons chaque jour à faire en sorte que soit atténué, amoindri le souci de chaque membre de la communauté », a-t-il ajouté.

Au nom du préfet de la région, Soumahoro Youssouf a signifié que les volontaires sont “la colonne vertébrale” de la Croix rouge, contribuant au succès des programmes et assistant des millions de personnes vulnérables dans le besoin.

La journée mondiale de la Croix rouge a été célébrée au tour du thème « Soyons aimables et croyons au pouvoir de la gentillesse ». Diverses activités ont mené dans le cadre de cette commémoration à l’intention des communautés et populations d’Agboville, avec l’appui de plus de 150 volontaires. Des dons ont été remis à la maternité du Centre hospitalier régional (CHR) aux mamans, aux handicapés et démunis.

La Croix rouge Côte d’Ivoire compte plus de 12.000 volontaires dont 3.500 actifs, repartis dans ses 109 branches locales. Elle a pour mission d’aider à la préservation de la dignité humaine.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS